Mairie d'Erbray

Taille du texte :

Vous êtes ici : Accueil - Vie quotidienne - Ecoles - Ecole La Rose des Vents

Ecole La Rose des Vents

Ecole PubliqueEcole publique

Groupe scolaire La Rose des Vents
28, rue du Rocher 44110 ERBRAY
Tél : 02 40 55 06 02

A partir de cette rentrée 2015/2016, l'école publique accueille les enfants les lundis ; mardis ; jeudis et vendredis : le matin de 8h45 à  12h10 et l'après-midi  de 13h50 à 15h40. Le mercredi matin de 8h45 à 11h45.
L'accueil est assuré sur la cour (pour les élèves à partir de la classe de CP) ou dans les classes (pour les élèves de maternelle) dix minutes avant la classe, c'est à dire à partir de 8h35 le matin et de 13h40 l'après-midi.
Durant la dernière année scolaire 2014-2015, les 236 élèves de l'école étaient répartis dans dix classes : quatre classes de maternelle (91 élèves) et six classes d'élémentaire (145 élèves).

Les élèves de maternelle font sport dans une grande salle de motricité. Les élèves de l'élémentaire profitent du gymnase situé à deux pas et du terrain de foot qui se trouve derrière l'école.
La BCD (Bibliothèque Centre Documentaire) est ouverte à tous.

Modalités d'inscriptions :

Les parents désirant inscrire leur(s) enfant(s) sont invités à se présenter à la Mairie avec les documents suivants :

  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile 
  • Carnet de santé ou tout document attestant des vaccinations obligatoires
  • Certificat de radiation (si changement d'école) 
  • Pour les enfants de moins de 3 ans, un certificat du médecin de famille attestant que l'état de maturité psychologique de l'enfant est compatible avec la vie en milieu scolaire. 
  • En cas de séparation ou de divorce, fournir le jugement du tribunal de grande instance concernant la garde des enfants.

La Directrice, Catherine MEREL, se tient à la disposition des nouveaux parents qui souhaitent visiter l'école. Merci de prendre rendez-vous au 02.40.55.06.02

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris