Services municipaux

Nous sommes ravis de vous accueillir sur la page dédiée au "Personnel Communal" de notre ville. Ici, nous souhaitons mettre en lumière les individus dévoués qui travaillent avec passion pour soutenir et améliorer notre communauté. Des experts des services publics aux professionnels de l'administration, chaque membre de notre équipe contribue de manière essentielle à la qualité de vie que nous chérissons ici.

Bulletins municipaux

Bienvenue sur notre page dédiée aux bulletins municipaux, votre source essentielle d'informations et de nouvelles concernant notre commune et sa dynamique. Ici, vous avez accès à une mine de renseignements, de mises à jour et d'histoires qui reflètent la vie et l'évolution de notre communauté.

Marchés publics

Les avis de publicité des marchés publics en ligne

Dans le cadre de la dématérialisation des marchés publics, la commune d'Erbray met en ligne les avis d'appel public à la concurrence relatifs aux marchés qu'elle est amenée à conclure. Les entreprises sont invitées à consulter régulièrement cet espace mis à leur disposition.

Consultations en cours

Néant

Recensement des marchés publics

Néant

Conseil municipal

Elu pour 6 ans, le Conseil municipal est composé de 23 élus et se réunit en séance une fois par mois en salle du conseil.

Les séances sont ouvertes au public.

Pour consulter les délibérations de l'assemblée municipale, consultez la page dédiée aux séances du conseil municipal.

Pour rechercher un arrêté ou une décision prise par délégation du conseil municipal ou un autre acte règlementaire, rendez-vous sous la rubrique acte de la commune.

Les dates, l'ordre du jour et les comptes rendus sont affichés sur les panneaux d'information municipale disposés devant la mairie, sur le présent site et l'interface Intramuros.

Conseil municipal des jeunes

Au cœur de notre engagement envers la prochaine génération, nous sommes ravis de vous présenter le “Conseil Municipal des Jeunes”. Cette initiative vise à offrir à nos jeunes citoyens une expérience enrichissante dans le domaine de la vie politique, de la citoyenneté et de la démocratie.

Actes de la commune

Au 1er juillet 2022, conformément à l'article L. 2131-1 du code général des collectivités territoriales, les actes de nature règlementaire adoptés par la commune sont mis en ligne sur le site internet officiel pour être exécutoires en lieu et place de l'affichage sur les panneaux administratifs.

Mot du Maire

Erbréennes, Erbréens, Chers Amis,

Chaque début d’année, nous voulons souhaiter le meilleur autour de nous mais nous restons conscients des réalités du monde. La Paix ne fait qu’affirmer sa fragilité à l’image du sacrifice des populations civiles. Les éléments climatiques extrêmes sévissent régulièrement et font tristement l’actualité. Aussi l’affaiblissement de la croissance économique présente un défi au quotidien pour tous et la solidarité envers les plus démunis devient difficile. Aujourd’hui dans ce contexte politique, interrogeons nous sur les mesures à notre portée , mobilisons nos complémentarités et la force de l’exemple pour que la notion de bien commun retrouve sa place dans notre paysage social. En préservant celui-ci, nous défendons le fait de rendre accessible à tout un chacun, la santé , l'éducation ou un cadre de vie sécurisé et apaisé. Soyons confiants en nos véritables ressources dans cette période de transition !

L’année 2023 a vu la reprise en gestion directe de la restauration scolaire. Ce projet est dans la continuité de la démarche environnementale dans laquelle la Mairie, nos agents et les équipes pédagogiques de nos deux écoles se sont inscrits. La dynamique et la qualité autour de ce service sont au rendez-vous !

Le Zéro Artificialisation Nette imposé à l’échéance 2050 et dès aujourd’hui la réduction de 50 % de nos surfaces urbanisables a contraint l’équipe municipale a des choix difficiles dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme. Notre mission est cependant d’anticiper, de prévoir au plus près les besoins de la population et d’imaginer notre commune dans quelques années à moyen comme à long terme. C’est dans cet objectif que les élus accompagnés par le Conseil Architecture Urbanisme Environnement réfléchissent sur le projet « Cœur de bourg » L’accueil de nouveaux habitants ne pourra se faire sans offre diversifiée d’habitat et la projection du futur lotissement communal, la Pommeraie est envisagée dans ce sens.

Le recensement de la population qui interviendra du 18 janvier au 17 Février permettra une appréciation plus ciblée des besoins.

Je tiens à saluer le travail des bénévoles d’associations, des professionnels, des enseignants, de l’ensemble du personnel municipal, des élus, qui par leur investissement, contribuent à l’attractivité de notre territoire.

En attendant de vous accueillir à la cérémonie des vœux , le samedi 13 janvier, le Conseil municipal se joint à moi pour vous offrir nos meilleurs vœux pour l’année 2024 et que cette nouvelle année vous permette de réaliser ce qui vous tient à cœur!

Isabelle DUFOURD-BOUCHET - Janvier 2024

Présentation

Bienvenue à Erbray, une charmante commune nichée au nord de la Loire Atlantique, stratégiquement positionnée à égale distance des grandes métropoles que sont Nantes, Rennes, Angers et Laval. Erbray est une destination idéale pour ceux qui cherchent à allier la quiétude d'une petite ville à la proximité des grands centres urbains.

Erbray est dynamique, alimentée par une variété de commerces, une multitude d'associations actives, et sa proximité immédiate avec Châteaubriant, accessible en moins de 10 minutes en voiture. Cette connectivité renforce notre qualité de vie.

Erbray fait partie intégrante des vingt-six communes qui composent la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval.

Au dernier recensement, Erbray comptait 3 078 habitants au 1er janvier 2020, que nous appelons "Erbréennes et Erbréens". Notre commune s'engage résolument dans l'éducation de ses citoyens en mettant à disposition deux écoles, une publique et une privée

Depuis toujours, notre commune a été le berceau d'une activité économique historiquement basée sur l'extraction (MEAC).

Erbray s'étend sur une superficie de 5 800 hectares, offrant ainsi de vastes espaces pour profiter de la nature et des activités en plein air. Que vous soyez un habitant de longue date ou un nouvel arrivant, Erbray vous invite à découvrir son charme unique et à participer activement à la vie de notre commune.