
Météo-France a placé le département de la Loire-Atlantique en vigilance ROUGE « canicule » depuis le dimanche 21 juin 2026 à 12h00.
Face à cet épisode de chaleur exceptionnel, le préfet de la Loire-Atlantique a déclenché le plan ORSEC « Vague de chaleur » – niveau ROUGE.
La commune est pleinement mobilisée pour assurer la protection de la population, en particulier des personnes les plus fragiles.
Les fortes chaleurs peuvent avoir des conséquences graves sur la santé, notamment pour :
En cas de malaise ou de symptômes inquiétants (forte fièvre, maux de tête, confusion, perte de connaissance), composez immédiatement le 15.
Les services municipaux assurent un suivi renforcé des personnes inscrites sur le registre communal des personnes vulnérables.
Toute personne âgée, isolée ou en situation de fragilité qui souhaite bénéficier de ce suivi est invitée à contacter la mairie.
Nous invitons également chacun à faire preuve de solidarité en prenant régulièrement des nouvelles de ses voisins, amis ou membres de sa famille les plus exposés aux risques liés à la chaleur.
Pendant toute la durée de la vigilance rouge, plusieurs mesures exceptionnelles s'appliquent sur l'ensemble du département :
Nous remercions l'ensemble des habitants pour leur vigilance et leur coopération face à cette situation exceptionnelle.
La municipalité reste mobilisée aux côtés des services de l'État pour assurer la sécurité de tous.


Réalisation Agence 3C Copyright ©2024 – Mentions Légales | Conditions d'utilisation Mairie d'Erbray. Tous droits réservés – www.erbray.fr